Installation d'un noyeau avec lilo

Bonjour à tous,

Je me suis fait un noyau avec la commande :

make-kpkg --append_to_version -venus --initrd --revision 1 kernel-image

Mais lors de l'installation avec la commande dpkg -i

Le script postinst plante sur update-grub, forcément, j'utilise lilo.
Comment lui dire de ne pas lancer update-grub et me laisser rédiger
mon lilo.conf à la main ?

Voici l'erreur :

User postinst hook script [update-grub] failed to execute: Aucun
fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.26.3-venus (--install) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 255
 linux-image-2.6.26.3-venus

Merci d'avance.

--