Re: mais ou est XrandR 1.2? Debutant]

Le Wed, 13 Aug 2008 23:13:48 +0200
Francois Bottin <fbottin@free.fr> a écrit:

> Ben justement, j'ai essayé de configurer mes deux cartes avec xrandr le
> mois dernier, et j'étais arrivé au même point que l'OP : la version de
> etch est la 1.1 !
>
> Quelle est ta version de libxrandr2 ? Je vois que tu as tes propres
> dépots, et tu n'as peut être pas la version de etch...

libxrandr2:
  Installé : 2:1.1.0.2-5
  Candidat : 2:1.1.0.2-5
 Table de version :
 *** 2:1.1.0.2-5 0
        500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
francois@bling:~$

La seule chose est que j'ai effectivement fait un backport d'une partie de X
pour supporter l'accélération 3D sur la carte Intel, tu peux trouver les
paquets sur
deb http://boisson.homeip.net/debian etch inspiron

soit là: http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/inspiron64/

mais ce sont des 64 bits et les paquets concernant xrandr ne sont pas
concernés.
De plus si je passe dans le chroot 32bits:

bling:/home/francois# chroot /srv
bling:/# xrandr -v
Server reports RandR version 1.2
bling:/# dpkg -S xrandr
libxrandr2: /usr/share/doc/libxrandr2
libxrandr2: /usr/share/doc/libxrandr2/copyright
xbase-clients: /usr/share/man/man1/xrandr.1.gz
xbase-clients: /usr/bin/xrandr
libxrandr2: /usr/share/doc/libxrandr2/changelog.Debian.gz
bling:/# apt-cache policy xbase-clients libxrandr2
xbase-clients:
  Installé : 1:7.1.ds1-2
  Candidat : 1:7.1.ds1-2
 Table de version :
     1:7.3+14 0
         97 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
         95 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
 *** 1:7.1.ds1-2 0
        986 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
libxrandr2:
  Installé : 2:1.1.0.2-5
  Candidat : 2:1.1.0.2-5
 Table de version :
     2:1.2.3-1 0
         97 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
         95 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
 *** 2:1.1.0.2-5 0
        986 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
bling:/#

et sur 32 bits, je n'ai aucun backport de X. Peut être que la version rendu
par xrandr dépend de la version du X installé mais ce serait curieux...

François Boisson