Re: Heure d'exécution de cron.*

Guy Roussin wrote:

> Bonjour,
>
> Je rappelle un peu mon problème que j'avais exposé dans
> le fil du 8/7/08 "Heure d'exécution de cron.*" :
>
> Tous les matins à 7h30, mon disque dur fait des siennes (mouline)
> à un moment ou j'utilise mon PC.
> On m'a conseillé de me reveiller un peu plus tard mais c'est pas
> vraiment une solution (dixit mon patron). On m'a aussi conseillé de
> voir si il n'y avait pas un problème de fuseau horaire, là non
> plus rien de spécial.
>
> Finalement après quelques recherches supplémentaires, je viens de
> tomber sur le fichier "coupable" :
> [...]

Les fichiers /etc/cron.d sont interprêtés par cron.
=> éditer /etc/cron.d/anacron pour mettre la bonne heure:
42 12 * * * root test ...

=> invoke-rc.d crond reload

(la particularité par rapport à crontab -e étant qu'on doit recharger
manuellement la config du serveur -- grâce à invoke-rc.d dans ce cas,
ou à killall -HUP crond)

--
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.