Re: Debian et Dell Inspiron

Le Wed, 16 Jul 2008 09:26:12 +0200
David Soulayrol <dsoulayrol@free.fr> a écrit:

> Une bête question: tu t'es pas mal battu pour pouvoir conserver toutes
> les partitions existantes (Dell, Ubuntu). Est-ce qu'il s'agit simplement
> de conserver un système de secours, d'une crainte vis-à-vis du
> constructeur ou de sa garantie, ou de disposer à volonté du
> bling-bling ? Vois-tu une objection à réinitialiser totalement le DD ?

Avoir une partition de secours ne m'est guère utile, j'ai une clef USB
boutable répondant à tout mes besoins (ClefAgreg :) ) mais tu as mis dans le
mille pour le coté bling-bling. J'ai mis une réglage avec des  fenêtres très
molles, une vidéo, une réflexion en dessous du cube assez visible, bref j'ai
réglé le Compiz en spectaculaire+++ et je ne l'utilise que pour épater ou
montrer ce qu'on peut faire à ceux qui pensent linux=shell.
La seule objection que je verrais est si du matériel ne marche pas, il faut
pouvoir dire à Dell que avec *leur* système, le matériel ne marchait pas.

Quant aux deux premières partitions, j'imagine que j'ai fait le même
raisonnement, j'avais oublé leur existence :)

François Boisson