Re: fichier resolv.conf et dns dans interfaces

Le poulpe qui bloppe !, mardi 15 juillet 2008, 16:51:46 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Effectivement, je suis en train de tester sur HP aix(à jour) et
> solaris4(non mis à jour), et il s'avère que le réseau ne fait
> plus de résolution de noms lorsque je vide resolv.conf, même
> si j'ajoute les DNS dans le fichier interfaces.
>
> Il me reste plus qu'a prendre des screenshots pour envoyer à
> mon co-admin.

  Les directives dns-nameservers et dns-search
dans /etc/network/interfaces sont, justement, lues et utilisées
par resolvconf pour composer le resolv.conf suivant les
interfaces/définitions actives.
  Ça permet d’avoir un resolv.conf automatique et qui n’est pas
méchamment écrasé, ce qui est (a été ?) le cas avec les clients
DHCP. P.ex. : en IP fixe, on met tout dans le resolv.conf,
celui-ci est/était écrasé quand on passe en dhcp, et il
faut/fallait le refaire si on repassait en fixe. Avec
resolvconf, on peut avoir plusieurs configurations IP/DNS
possibles, et tout est automatique.
  Les directives dns-* sont un peu comme les wireless-*, elles
ne servent qu’avec les bons outils.

--
 Sylvain Sauvage