Re: fichier resolv.conf et dns dans interfaces

Le Tuesday 15 July 2008 11:51:36 Le poulpe qui bloppe !, vous avez écrit :
> [...]
> dans /etc/network/interfaces je configure les IP, mais pas de dns.
> Dans /etc/resolv.conf je configure mes serveurs DNS.
>
> Je n'installe jamais le paquet resolv.conf, car je le gère à la main.
>
> Mais depuis peux, je suis co-admin sur une machine, avec un admin
> gentooiste. La machine en question est une debian stable.
> Et il me disait qu'il avait lu quelque part que resolv.conf serait
> amené à disparaitre au profit des spécifications dns dans interfaces.
> Malheureusement, google ne me donne guère d'info la dessus.
>
> Et vous, auriez vous des infos sur l'avenir de resolv.conf ?

Je n'ai rien entendu de tel et mes recherches n'ont rien donné non plus, même
en m'orientant vers gentoo. N'as-tu pas moyen de demander à l'autre admin sa
source d'information ?

> D'apres vous, quelle est la meilleure facon, virer resolv.conf et
> mettre les dns dans interfaces, ou pas de dns dans interfaces mais
> dans resolv.conf, ou les deux?

resolv.conf me semble l'endroit le plus naturel pour indiquer ces
informations. C'est le fichier historique où se trouve cette information et
c'est celui utilisé dans la plupart des distribs AFAIK.

> En relisant, c'est pas vraiment clair, pourtant j'essaye, j'espere que
> vous allez comprendre :D

Si si ne t'inquiète pas c'est parfaitement clair.

Thomas Preud'homme