Re: adresses IP dans fichier log

maderios wrote:

> Bonjour
> Je voudrais inscrire dans un fichier log l'historique de mes adresses IP.
> Ce doit être possible avec /etc/syslog.conf mais je ne vois pas comment
> faire.
> Merci pour tout renseignement.

Pour enregistrer dans /var/log/messages :

#!/bin/bash
## fichier /usr/local/sbin/mes_ip
interfaces=$(/sbin/ifconfig -s | tail -n +2 | awk '{print $1}')
for i in $interfaces; do
 ip=$(/sbin/ifconfig $i | grep inet | sed -e "s/^[[:space:]]*//")
 logger -p info -t "ADDR IP" "$i $ip"
done

# crontab -e
0-59/5 * * * * /usr/local/sbin/mes_ip

Sinon, dans syslog.conf, tu ajoutes une priorité bidon que tu
donneras à manger à "logger" avec l'option "-p"

Mais il doit y avoir plus simple.

--
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.