réécouter des émissions de radio (podcast)

Bonjour,

Je cherche le moyen d'écouter (réécouter) des émissions de radio (sur
France Inter, France Culture...) et je tombe sur des .ram
(audio/x-pn-realaudio) que je ne sais pas traiter.

Y a-t-il un moyen d'écouter via ce format, sans passer par une applet
Java ?  C'est pour un portable sans interface graphique.  Il y a
quelques jours, un co-listier avait posté l'adresse d'une émission sur
le Logiciel libre, en MP3, peut-être y a-t-il une alternative à ces
.ram ?  Je ne l'ai pas non plus trouvée.

Merci.

Dominique