Re: Bonjour

Denis CORBEL wrote:
> Je suis utilisateur de Windows XP PRO et souhaite faire la migration
> vers l'OS Debian.
>
> Mais je n'y connais rien et j'aimerais arriver à une maîtrise acceptable.
>
> Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs ouvrages, de préférence pas
> trop lourds permettant une comprendre le fonctionnement du DOS, et des
                                                             ^^^
Y'a pas de DOS : il y a un système d'exploitation pourvu d'un ou
plusieurs shells (interpréteurs de commandes).

> lignes de commandes pour aborder sereinement votre manuel
> d'installation. En gros, il me manque ce qu'on appelle les prérequis

En plus des cahiers de l'admin Debian déjà cité, je conseillerais la
lecture du "guide du rootard", qu'on doit trouver notamment
sur <http://www.linux-france.org>.

Ce document est ancien, mais il donne une bonne vue d'ensemble d'un
système Linux en général -- même si dans mon souvenir il est plutôt
orienté RedHat.

C'est ce document qui m'a mis le pied à l'étrier en 1996/97 :)

Cordialement,
--
Thomas Harding, qui est en train d'essayer Icedove mais va rapidement
retourner à Mutt...