Migration vers Debian [Anciennement Re: Bonjour]

Denis CORBEL a écrit :
> Bonjour,
Bonjour

> Je suis utilisateur de Windows XP PRO et souhaite faire la migration
> vers l'OS Debian.
:)

> Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs ouvrages, de préférence pas
> trop lourds permettant une comprendre le fonctionnement du DOS, et des
> lignes de commandes pour aborder sereinement votre manuel
> d'installation.

Je te conseille la formation suivante :
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Elle n'est pas un simple guide d'installation, elle apporte des
explications sur le pourquoi du comment, à l'époque ou je l'ai suivie
elle m'avait semblé parfaite, très pédagogique.

Pour le DOS, j'imagine que tu veux dire le DOS/Unix c.à.d le Shell. Tu
peux jeter un œil à la traduction française de "Advanced Bash
Scripting". Actuellement la version 5.3 :
	en ligne :
	http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/

	en téléchargement :
	http://abs.traduc.org/downloadmanuel.html