Re: Basculer provisoirement le clavier en qwerty

On Sun, 13 Jul 2008, Dominique Asselineau wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin de taper une séquence de caractères en clavier qwerty sans
> avoir l'affichage à l'écran, et pour ça j'aurais besoin de connaître
> précisément la manière d'entrer ces caractères.  Pour les lettres, pas
> de problème mais pour les ponctuations et autres caractères spéciaux,
> j'ai des doutes.  D'autre part je crois me souvenir qu'en qwerty les
> chiffres n'ont pas besoin de shift mais rien n'est bien sûr pour moi.
>
> Le plus simple serait que je puisse basculer le clavier en qwerty pour
> [...]

Gnome permet de sélectionner plusieurs "agencements" de clavier. On peut
basculer entre les différentes agencements de manière différenciée fenêtre
par fenêtre et il y a une applet Gnome qui permet de savoir l'agencement
courant et qui permet de le changer. Une combinaison clavier peut
également être employée pour passer de l'une à l'autre mais il faut
activer cela dans les "options avancées" (chez moi j'ai mis les deux
shift en même temps, c'est la seule qui fonctionnait).

Tout est dans Système > Préférences > Clavier.

(Avec lenny/sid du moins, mais je pense que cette fonctionnalité existe
aussi dans etch)

A+
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/