Debian et portables

	Bonjour à tous,
Utilisateur de Debian depuis longtemps sur des desktops je veux acheter un
portable pour ma fille mais je sais pas quel materiel est bien supporté par
Linux et j'ai le préjugé (justifié ?) que tous les matériels ne le sont pas
aussi bien que sur les desktops (webcam wifi ..).

Si parmi vous quelqu'un peut me conseiller une machine (budget environ 500€
160 Go Carte NVidia basique) d'aprés son experience .

Autre question existentielle : Etch ou Lenny ?

Etch a peut être un noyau un peu ancien pour un portable actuel (autre
préjugé?) mais je voudrais à court lui faire gérer elle même son PC et pour
commencer une stable est mieux appropriée et Lenny devrait etre "freezer"
bientot .

D'avance merci pour les retours

Jean-Louis