partage de connexion et bluetooth

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes, pour qu'à partir d'un laptop sous debian, utiliser une connexion internet existante comme la connexion 3G de mon mobile par bluetooth?

J'ai réussi à trouver de la doc coté tel, pour configurer ce partage de connexion, mais comment m'y connecter en bluetooth depuis mon laptop?

PS: Je reprécise que le laptop serait celui qui utiliserait le partage de connexion, et pas celui qui la partage.

Merci :-)