Re: Heure d'exécution de cron.*

steve <dlist@bluewin.ch> writes:

> Je ne saisis pas bien ta remarque. Vu que la sauvegarde se fait *sur* le
> serveur il faut bien avoir toutes les autorisations d'écriture et je ne
> pense pas que ce soit une bonne idée de les donner au client. Ou alors
> je n'ai rien compris.

rsyncd est là pour ça.

Voici un extrait de mon rsyncd.conf qui permet à la machine albator de
se sauvegarder sur le serveur quand elle veut :

[backupalbator]
  path = /mnt/backup/albator
  auth users = backup
  secrets file = /etc/rsyncd.secrets
  hosts allow = albator.bailly.home

Sur albator, pour une sauvegarde complète, on exécute en root la commande :
$ rsync -a --password-file /etc/backup.secret --delete / backup@stellie.bailly.home::backupalbator

--
Léo.