Re: Pare-feu : ouverture de ports à reception d'un mail

Romaric Defaux a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je ne réponds pas directement à ta question, mais il existe des outils
> pour contrer le brute-force (Si c'est bien d'attaques de brute-force
> dont tu parles). Perso, j'utilise fail2ban, ce qui permet de bloquer les
> attaques de brute-force sur pas mal de services (SSH, SMTP, IMAP, POP, ...)

Utilises le couple fwsnort, psad et fwknop.

L'auteur explique mieux que moi comment cela fonctionne donc voici un lien :

http://cipherdyne.org/

Si tu as des questions je reste quand même à disposition. Psad vient
d'être mis à jour dans les dépôts Debian et pour ce qui est de fwknop et
fwsnort, je viens de finir l'empaquetage ; ils devraient arriver d'ici
peu dans les dépôts. Si tu veux les essayer, je peux te fournir les
paquets Debian.

Bonne journée,

--
Franck Joncourt