Re: Chargement de module au démarrage

Le mardi 08 juillet de l'année 2008, vers 13 heures et 32 minutes, Francois Boisson écrivait:
> Je suggèrerais
> allow-hotplug wlan0
>
> iface wlan0 inet dhcp
> pre-up rmmod iwl3945
> pre-up /sbin/modprobe iwl3945
> wireless_essid borne
> wireless_channel 11
> wireless_key rienavoir
> -----------------------------------

ainsi ifup wlan0 donne le message d'erreur suivant:

# ifup wlan0
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
    SET failed on device wlan0 ; No such device.
Error for wireless request "Set Frequency" (8B04) :
    SET failed on device wlan0 ; No such device.

(je pense car le module n'est pas chargé pour wlan0)

si je fais la modif suivante:

pre-up /sbin/rmmod iwl3945
pre-up /sbin/modprobe iwl3945

allow-hotplug wlan0
ifacewlan0inetdhcp
wireless_essid blsdfdsf
wireless_channel 11
wireless_key dfdfdfqs

j'arrive à me loguer en console (après ifconfig wlan0 up; ifup wlan0) mais pas au boot.

--