Re: Heure d'exécution de cron.*

Le 14068ième jour après Epoch,
steve écrivait:

> je fais un backup d'un portable via rdiff-backup et ce portable n'est
> pas toujours allumé à 6h25. J'ai mis à 8h.

Du coup, c'est encore plus une mauvaise idée... Pourquoi ne pas mettre
un fichier dans /etc/cron.d/ pour déclencher ce backup à 8h??
Perturber l'ensemble des horaires d'un système juste pour un seul cron
me semble assez illogique.

> Par curiosité, pourquoi
> serait-ce une "très mauvaise idée" ?

Disons par exemple que lors des mises à jour de cron/anacron, il
faudra faire attention aux éventuelles nouvelles version du fichier,
d'autre part il faudra vérifier que les autres crons (weekly, monthly,
etc...) cadrent bien avec ton changement d'horaire.

Moins tu génères d'exceptions à la politique de base, mieux tu te
portes au niveau de la "maintenance" de la machine

Mais ce n'est que mon point de vue, hein? :)