Re: Chargement de module au démarrage

Alexandre <neonoe123321@gmail.com> writes:

> [...]

[...]

> Si en fait elle fonctionne bien si je suis strictement la procédure
> suivante en root:
>
> ifdown wlan0
>
> sbin/rmmod iwl3945
> /sbin/modprobe iwl3945 disable_hw_scan=1
>
> ifup wlan0
>
> et je n'ai aucun pb de connexion.
>
> Mais par contre, au démarrage, il semble que la carte soit reconnue et
> que le module soit chargé par défaut (et sans l'option) ce qui empêche
> le bon fonctionnement, mais là je ne vois pas trop comment faire...

Si c'est bien paramétré dans modprobe.d, tu peux lancer modprobe sans
préciser l'option disable_hw_scan=1.

Si ta procédure manuelle ci-dessus marche encore en faisant simplement
/sbin/modprobe iwl3945, alors ça valide ton paramétrage.

Au démarrage du système, le module reçoit donc les bonnes options et
il faut chercher ailleurs (ordre de chargement, par exemple, comme je
le suggérais plus haut).

Sinon, c'est que le paramétrage dans modprobe.d est erroné.

--
Léo.