Re: SOS Bonjour à tous ! un nouveau venu dans le monde Débian...

On Sun, Jul 06, 2008 at 08:22:05AM +0200, lapin.rose.69@free.fr wrote:
> - Carte Graphic Gainward (HDMI et VGA) (je voudrais gérer mon bureau sur 2
> écrans)

'conais pas, essaie le driver "fbdev" (framebuffer).

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
[...]

Section "Device"
	Identifier	"Carte vidéo générique"
	Driver		"fbdev"  # ne changer que cette ligne
	BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

[...]

> (bien sûr je n'avais pas choisi toutes les options comme le serveur Web ou
> Mail...)

Tu auras tout le temps de découvrir cela plus tard. Ou alors, mets toi
en aval d'un bon firewall...

> La machine reboot naturellement, et après 3 tentatives de lancement vidéo,
> ERREUR :
> Le Serveur X windows n'est pas disponible ou est introuvable ; contactez votre
> administrateur...!

Tu n'as qu'à t'écrire ;) (voir première réponse).
=> envoyer le résultat de "lspci > mes_peripheriques"

> j'ai fait la mise à jour de Gorfou pour réparer la faille de sécurité
C'est qui, Gorfou ?
Faire régulièrement (en tant que root ou avec "sudo")
# apt-get update && apt-get dist-upgrade

=> vérifier dans /etc/apt/sources.list:
########################################################################
deb ftp://security.debian.org/debian-security etch/updates main contrib
deb-src ftp://security.debian.org/debian-security etch/updates main contrib
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
####################################################################
On peut aussi ajouter le dépot de Videolan, mais je préfère installer
libdvdcss(2?) à partir de leurs paquets sources -- sans compter qu'ils
ont eu un gros moment d'absence pour Debian.

> MAIS LA, JE CRAQUE ! J'AI BESOIN DE MA MACHINE ; C'EST URGENT

/pas crier. gniiii!/

> installé que j'aperçois les fichiers Gnome, que mes disque sont bien vus, que
> mes partitions sont bien faites...

  - Au vu de tes ambitions à-propos du raid, le mieux est de faire une
    réinstall (à-condition que ton raid matériel en soit un vrai, hein...)
  - Quitte à faire du raid, j'ajouterais un dd en raid1 logiciel pour
    le système, et je laisserais les 3 disques en raid 5 pour les
    données.

> SI UNE ÂME CHARITABLE VOULAIT BIEN S'ARRÊTER UN MOMENT SUR MON CAS,
> CA SERAIT SYMPA DE M'AIDER, ET DE PROUVER QUE LA COMMUNAUTÉ DU LOGICIEL LIBRE ET
> DE LINUX EN PARTICULIER EXISTE BIEN !

 Elle existe, mais :
    - chacun dispose de son temps comme il l'entend.
    - chacun est libre d'aider qui il veut de la façon la plus
      arbitraire qui soit.
    - le gars qui
       - gueule
       - fait un "appel à la communauté, qui gnagna, etc", en général
         n'a pas de réponse.
***Merci à toi et aux futurs candidats de lire les lignes précédentes***
                        *********************
                        ***avec attention ***
> ET PUIS À CHARGE DE REVANCHE QUAND JE MAITRISERAIS DEBIAN GNU LINUX.
> A BON ENTENDEUR... SALUT !
> ET MERCI D'AVANCE !!!

Rhaaa! je meurs!

> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists