Re: bureau à distance

On Wed, Jul 02, 2008 at 11:01:33PM +0200, antoine@starinux.org wrote:
> -----------------------------
> VNC : assez capricieux, pas sécurisé et surtout c'est pour faire
> de " * la prise en main à distance * "
> ce qui n'est pas pareil.

J'ai pas du comprendre la question; j'avais compris qu'on
voulait "avoir un bureau Linux à distance", c.a.d démarrer
un bureau (e.g. KDE) sur une machine Linux et avoir
l'affichage du tout sur une machine Windows.

Capricieux, VNC? Qu'entends-tu par là?

> En plus, VNC n'est pas du tout sécurisé.

Oui, il faut ajouter un tunnel ssh (personellement, je
combine, putty pour presque tous les travaux et VNC/ssh
(avec tunnel fait par putty) pour le peu de graphique que
j'ai parfois à faire).

> "putty" sous XP (avec l'export display)

Pour moi ça ne répond pas au but de "déporter l'affichage
d'un bureau". Mais comme dit ci-dessus, j'ai peut-être mal
compris.

Y.