Re: bureau à distance

On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

>VNC, valeur sûre.

>Y.

Salut,
VNC peut effectivement correspondre mais j'ai tendance à le trouver un peu "lourd" avec les connexions peu rapides et surtout il prend la main sur une session existante.
Tu peux également chercher du côté de FreeNX, simple à mettre en place et disposant d'un client de connexion Win32. Il gère sans problèmes les connexions distantes et le SSH.
On trouve une version payante (principalement pour le support) mais en cherchant bien (je n'ai plus les sources sous la main malheureusement) on trouve des versions libres de FreeNX, pas les plus récentes évidemment mais très stables et capables, par exemple de gérer le streaming audio du serveur vers le client.
Il est très simple à mettre en place et l'avantage est que tout utilisateur du système n'a pas accès à cette session distante tant qu'il n'est pas déclaré sous cette appli (en tous cas pour la connexion, après, évidemment, on peut changer d'utilisateur depuis le bureau distant) et il peut gérer sans problèmes un paquet de sessions en simultanée sans broncher.
Je n'ai jamais testé rdesktop donc je ne peux en parler.
Cordialement.

Fred

Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr