Re: bureau à distance

Le mercredi 2 juillet 2008 22:10, Yves Rutschle a écrit :
> VNC, valeur sûre.
-----------------------------
VNC : assez capricieux, pas sécurisé et surtout c'est pour faire
de " * la prise en main à distance * "
ce qui n'est pas pareil.

La souris + clavier passent dans les mains du connecté distant.
La personne sous Linux ne peut plus utiliser son ordinateur,
elle n'en est plus le maître.
En plus, VNC n'est pas du tout sécurisé.

Il y a une bien meilleure solution :

"putty" sous XP (avec l'export display)
et
ssh server installé sur le poste Linux.

Putty lance une connexion ssh-client sur Linux
et on peut lancer des applis graphiques distantes Linux
depuis XP.

antoine