Re: connexion wifi

Le mercredi 2 juillet 2008 18:24, Klaus Becker a écrit :
> non, ma freebox est bien configurée en routeur. Puisqu'on ne me croit pas,
> j'ai mis 2 captures d'écran, pour la fonction routeur et pour la fonction
> wifi à http://europologes.free.fr (sans le mot de passe bien sûr).
> Aussi ça fait des années que j'ai 2 ordis qui tournent chez moi, et j'ai un
> réseau entre les 2 dont je me sers parfois pour faire des sauvegardes avec
> rsync ou des  copies de fichiers avec scp.
> Avec Vista (que j'ai viré) et Mandriva sur le portable sur lequel je veux
> faire fonctionner le wifi, j'arrive bien à le faire.
http://europologes.free.fr/freebox_routeur.png

Il y a une erreur sur la première adresse DHCP client = 192.168.0.1
et il faut mettre : 192.168.0.1

192.168.0.1 = l'adresse du modem ADSL de Free.

Donc, même en mode WiFi, tu dois obtenir sur ton poste,
automatiquement une adresse IP à partir de 192.168.0.2

C'est la configuration de Debian qui doit poser problème
car si ça marche  sous Vista et Mandiva, ça doit marcher sous Debian.

antoine