Re: connexion wifi

Am Dienstag, 1. Juli 2008 14:24 schrieb Alexandre Mackow:
> Klaus Becker a écrit :
> Bonjour,

> essaie donc de coller une ip statique (192.168.0.1/24) sur ton portable
> et tente de pinguer ta box.

Salut,

qu'entends-tu par là?

>coller une ip statique (192.168.0.1/24) sur ton portable
déclarer l'ip dans /etc/network/interfaces, donc
gateway 192.168.0.1 (c'est l'ip de ma freebox)
dans la partie dhcp du fichier?

>pinguer ta box
de l'extérieur cad d'un autre ordinateur?

> Si cela ne fonctionne pas :
> iwconfig eth0 essid "freebox" mode Managed channel 11 key 0000000000
> En remplacant les valeurs channel et key par ce qu'il faut :-|

J'ai essayé en vain.

J'ai installé Mandriva, et là ça marche. Je l'ai fait avec le centre de
contrôle en mode graphique, il me reste à trouver le fichier où la config
wifi est consignée et de l'adapter à Debian.

J'avais déjà configuré une connexion wifi sous Mandriva et je savais donc que
c'est assez facile. Sacrée Debian !

> En attente de ton retour.
> ++

ciao