Re: connexion wifi

Am Montag, 30. Juni 2008 14:05 schrieben Sie:

> Proposition:
> - Installe et utilise "network-manager" et son interface qui pour gnome
> est "gnome-network-manager".
>
> - Dans /etc/network/interfaces  supprime tout sauf la boucle locale
> sinon network-manager merde:
>
> auto lo
> iface lo inet loopback

Salut,

tu m'as répondu en privé, je te réponds sur la liste, pour tout le monde.

> si tu veux une "ip fixe" configure la freebox pour demander au dhcp de
> réserver une adresse ip selon l'adresse mac de ta carte wifi.

je comprends pas tout à fait, mais de toute façon il me faut les 2
possibilités : dhcp et ip fixe. Je veux d'abord faire simple (dhcp), je
verrai ensuite pour le reste.

> Amha network-manager est un truc très buggué, mais qui marche de manière
> raisonnablement satisfaisante à condition de
> nettoyer /etc/network/interfaces

j'ai essayé, ça n'apporte rien de plus. Kwifimanager est plus évolué et il n'y
arrive pas non plus.

Le problème est tjs l'absence d'IP locale.

> amicalement

de même

Klaus