problème opengl

Le dimanche 4 mai 2008 10:19, Bulot Grégory a écrit :
> j'ajoute quelques éléments à mon problème
>
> j'utilise SweetHome3D (qui utilise java et glx 1.3), lorsque je le lance
> avec ma config en mergefb : figeage de ma machine
>
> Je reboot avec la config sans mergefb : sweethome3d ne se plante pas

j'ai découvert que sweethome3d utilise
/usr/lib/libGLcore.so.1
qui pointé sur /usr/lib/libGLcore.so.169.09 (j'avais une nvidia avant)

libGLcore.so.1 semble être un paquet nvidia-glx(-legacy) la question que je me
pose est pourquoi opengl semble ne pas exister pour ati (radeon) ?

en voula aller plus loin j'ai renomé /usr/lib/libGLcore.so.1
en /usr/lib/libGLcore.so.1.commentgbu, pour essayer de voir s'il y avait
d'autres appli qui l'utilisent et ... toutes les applications qui déconnaient
depuis un ptit moment l'utilise (mplayer, vlc, flightgear, billard-gl,
sweethome3d, ...)

j'ai reinstallé nvidia-glx ... pour voir, j'aurais ptet pas dûe ...
maintenant j'ai du segmentation fault à tous va sur ces fameuses appli, même
en desinstallant ce paquet (nvidia-glx)
même en renomant correctement /usr/lib/libGLcore.so.1.commentgbu

par ailleurs à quoi sert /usr/lib/xorg/modules/extensions/libGLcore.so
(modinfo ne renvois rien ) qui fait partie de xserver-xorg-core

pour info :
# grep -i libgl /var/log/Xorg.0.log
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libGLcore.so