Re: [resolu] Re: conversion UTF-8 vers ISO-8859-1

On Mon, May 12, 2008 at 10:18:28AM +0200,
 Dominique Asselineau <asseline@telecom-paristech.fr> wrote
 a message of 40 lines which said:

> Au passage, j'ai été impressionné par la liste des standards.  Je ne
> serais pas étonné qu'il y ait des alphabets anciens comme celui de
> l'Araméen par ex...

Dans Unicode ? Oui, mais l'araméen ancien a suscité bien des
polémiques (en gros, est-il distinct de l'alphabet hébreu ou
pas). Unicode 5.0 a introduit l'alphabet phénicien, que la majorité
des sémitistes considèrent comme équivalent à l'araméen ancien.

http://www.unicode.org/charts/PDF/U10900.pdf

Par contre, il n'existait à ma connaissance aucune norme pour cette
écriture avant Unicode, comme c'est le cas de la plupart des écritures
mortes.

Pour s'instruire :

http://www.unicode.org/charts/

Pour s'amuser :