Re: conversion UTF-8 vers ISO-8859-1

antoine, lundi 12 mai 2008, 20:35:16 CEST
>[…]
> Mais ce que je ressens est une bien trop grande complexité
> pour pas grand chose càd juste transformer des caractères
> accentués en leur code html.

  Rien n’est jamais aussi simple qu’il le paraît. Et plus on
creuse, moins c’est simple.

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Charset

> Pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué !

  C’est justement parce que ça été fait trop simple au début
(US-ASCII) que c’est très vite devenu très compliqué.

  L’informatique est une discipline très jeune et pourtant
extrêmement conservatrice (la compatibilité ça pue, des fois).

--
 Sylvain Sauvage