probleme upgrade sous debian lenny

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème quand j'essaie d'upgrader ma
debian lenny.

# aptitude update
152ko téléchargés en 10s (14,1ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait

Current status: 177 mis à jour [+5], 22514 nouveaux [+5].

mais, lors de l'upgrade,

# aptitude safe-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Résolution des dépendances...
[...]
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  libdiscover2: Est en conflit avec: discover1 mais 1.7.22 est installé.
                Est en conflit avec: libdiscover1 mais 1.7.22 est installé.
  discover: Est en conflit avec: discover1 mais 1.7.22 est installé.
            Est en conflit avec: libdiscover1 mais 1.7.22 est installé.
  discover1: Est en conflit avec: discover mais 2.1.2-2 doit être installé.
             Est en conflit avec: libdiscover2 mais 2.1.2-2 doit être
installé.

Tiens, je viens juste de faire un test avec apt, et apparemment, cela ne
pose pas de soucis avec lui...

# apt-get update puis

# apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  doc-base libcairo2 libcairo2-dev libvte9 totem-mozilla totem-plugins
totem-xine
  xbase-clients xfce4-session xfce4-utils xorg xserver-xorg
xserver-xorg-core
  xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse
  xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-wacom
xserver-xorg-video-apm
  xserver-xorg-video-ark xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-chips
  xserver-xorg-video-cirrus xserver-xorg-video-cyrix
xserver-xorg-video-dummy
  xserver-xorg-video-fbdev xserver-xorg-video-glint xserver-xorg-video-i128
  xserver-xorg-video-i740 xserver-xorg-video-imstt xserver-xorg-video-intel
  xserver-xorg-video-mga xserver-xorg-video-neomagic
xserver-xorg-video-newport
  xserver-xorg-video-nsc xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-video-rendition
  xserver-xorg-video-s3 xserver-xorg-video-s3virge
xserver-xorg-video-savage
  xserver-xorg-video-siliconmotion xserver-xorg-video-sis
xserver-xorg-video-sisusb
  xserver-xorg-video-tdfx xserver-xorg-video-tga xserver-xorg-video-trident
  xserver-xorg-video-tseng xserver-xorg-video-v4l xserver-xorg-video-vesa
  xserver-xorg-video-vga xserver-xorg-video-via xserver-xorg-video-vmware
  xserver-xorg-video-voodoo xutils
Les paquets suivants seront mis à jour :
  bsd-mailx compiz compiz-core compiz-dev compiz-fusion-all
compiz-fusion-extras
  compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-main
compiz-fusion-plugins-unstable
  compiz-fusion-plugins-unsupported compiz-gnome compiz-kde compiz-manager
  compiz-plugins compizconfig-settings-manager console-common dbus
dbus-x11 emerald
  exo-utils fakeroot file fusion-icon htop java-common laptop-detect
libdbus-1-3
  libdbus-1-dev libdecoration0 libdecoration0-dev libelfg0
libemeraldengine-dev
  libemeraldengine0 libevent1 libexo-0.3-0 libgcrypt11 libgcrypt11-dev
libgsmme1c2a
  libkpathsea4 libltdl3 libmagic1 libmysqlclient15off libneon27
libpng12-0 libpng12-dev
  libslp1 libspeex1 libtasn1-3 libtasn1-3-dev libthunar-vfs-1-2 libtool
libx86-1
  libxine1 libxine1-bin libxine1-console libxine1-ffmpeg libxine1-gnome
  libxine1-misc-plugins libxine1-plugins libxine1-x libxvidcore4 mailx
manpages
  manpages-fr-extra mysql-common peercast peercast-handlers php-elisp
  python-hachoir-core python-hachoir-metadata python-hachoir-parser
python-hachoir-regex
  python-hachoir-subfile python-reportlab rdesktop rsync screen
tetex-base tetex-bin
  tetex-extra texlive texlive-base texlive-base-bin
texlive-base-bin-doc texlive-common
  texlive-doc-base texlive-font-utils texlive-fonts-recommended
  texlive-generic-recommended texlive-lang-croatian texlive-lang-cyrillic
  texlive-lang-czechslovak texlive-lang-danish texlive-lang-dutch
texlive-lang-finnish
  texlive-lang-french texlive-lang-german texlive-lang-greek
texlive-lang-hungarian
  texlive-lang-italian texlive-lang-latin texlive-lang-mongolian
texlive-lang-norwegian
  texlive-lang-other texlive-lang-polish texlive-lang-portuguese
texlive-lang-spanish
  texlive-lang-swedish texlive-lang-vietnamese texlive-latex-base
  texlive-latex-recommended texlive-pictures thunar thunar-data
totem-common traceroute
  wireshark wireshark-common x11-common xfsprogs xserver-xorg-input-all
  xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-i810
123 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 54 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 110Mo dans les archives.
Après cette opération, 3024ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Mais bon, cela m'ennuierait de faire une maj avec apt, du fait que
j'utilise aptitude, depuis que j'ai réinstallé ma debian lenny lol.

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)