dns et lan, basique

Bonjour,

Mon inconséquence a fait que le disque sur de ma passerelle maison est mort sous mes yeux et que la dernière sauvegarde est restée dans le même état que la première: un projet indispensable mais on verra demain.

Il me manque un tout petit bout: la passerelle fournit dns, la résolution des noms du lan se passe bien; depuis l'extérieur, la redirection vers la machine qui fait (oh, pas grand chose, www surtout) marche bien; cela butte lorsque je m'adresse à la machine accessible depuis internet, avec un nom en tagada.homelinux.org depuis le lan: le réseau interne ne la trouve pas. Je me souviens juste qu'avec le bon tutoriel sous les yeux, l'affaire avait été rapide et assez simple, mais je ne retrouve pas la chose en question.

Comment expliquer à mon dns qu'une requête vers tagada.homelinux.org doit répondre 192.168.0.11 (et pas mon ip publique)?

--
Cordialement,

  Frédéric Moinard