sshfs plusieurs utilisateur

bonjour, j'éprouve un soucis pour partager des fichiers d'une machine
distante (via internet)

soit Machine1, Machine2 : des postes clients (1 debian etch, 1 windows XP)
soit mon serveur local : ServeurL (debian etch)
soit mon serveur distant : ServeurD (debian etch, hébergement serveur
dédié virtuel)

Machine1 et Machine2 n'accède pas directement au ServeurD en sshfs (...
parceque ! en fait c'est a cause du windows qui fait pas du sshfs, puis me
dit que c'est ptet plus propre de centraliser les points de sortie)

depuis ServeurL en tant que root
     - mount.fuse sshfs#root@[Ip internet du VDS]:/home/truc/toto
/mnt/ServeurD/toto -o rw
     - un ls -l /home/truc/toto me renvois bien le contenu de
ServeurD:/home/truc/toto

depuis ServeurL en tant qu'utilisateur normal
     - un ls -l /home/truc me renvois ?--------- ? ? ? ?            ? toto
     - un ls -l /home/truc/toto me renvois Permission denied

mais en tant que root toujours sur ServeurL /home/truc/toto est du type :
     (0775/drwxrwxr-x)  Uid: (   33/www-data)   Gid: (   33/www-data)
donc en theorie n'importe quel utilisateur pourrait au moins lire le
contenu de toto (qui posséde aussi des fichiers en  drwxrwxr-x)

je me suis ajouté au groupe fuse (en root) , j'ai refait un su - [moi] et
toujours le ?--------- ? ? ? ? et permission denied

j'ai raté quoi ? quels sont les logs à lire (rien dans syslog, messages)

mon but au final est que MachineX accède en partage de fichier à
ServeurD/truc/toto (c'est ptet une mauvaise idée d'imposer le passage par
ServeurL, je crois pas , mais bon, .... j'suis pas un gourou !)