Re: plugin java

jipe a écrit :
> bonjour à tous,
> l'année dernière j'ai déclaré mes impôts en ligne avec win$ et
> firefox. j'ai voulu recommencer cette année mais impot-gouv .fr me met
> des bâtons dans les roues vu que je suis sous etch4 avec iceweasel.
J'ai pas encore essayé de faire la mienne cette année....
> à la vérification du navigateur le site me dit qu'il manque le plugin
> java virtual machine
> j'ai téléchargé à cette adresse
> http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80
>
> le fichier linux auto extractible jre-6u5-linux-i586.bin.
Mauvais réflexe ! Il y a tout ce qu'il faut dans les dépots non-free de
debian :
Tu peux d'abord rechercher sun-java5-plugin avec ton gestionnaire de
paquets habituel, si il le trouve tu l'installes, sinon c'est que tu n'a
pas la sections "non-free" des dépots debian dans /etc/apt/source.list.
Tu dois avoir quelque chose de ce genre :

deb http://security.debian.org/ stable/updates main
deb-src http://security.debian.org/ stable/updates main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib

Il faut rajouter les section contrib et non-free pour obtenir un truc
comme ça :

deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free

En suite, dans un terminal admin tu peux lancer la commande :
apt-get update && apt-get install sun-java5-plugin