pilote souris evdev et màj xorg

Salut à tous, je suis sur Lenny t j'ai eu une grosse mise à jour de xorg aujourd'hui, au redémarrage du serveur graphique plus de souris (figée). Après différents tests j'ai trouvé que c'est l'utilisation de "evdev" comme pilote de ma souris (logitech lx3) qui est en cause, en revenant à "mouse" je n'ai plus de gel du mulot... mais plus de défilement horizontal, ce dont je suis un peu triste (snif).

Avant j'avais :

Section "InputDevice"
   Identifier     "Configured Mouse"
   Driver         "evdev"
   Option         "CorePointer"
   Option         "Name" "Logitech USB-PS/2 Optical Mouse"
   Option         "HWHEELRelativeAxisButtons" "7 6"
EndSection

C'était le bon temps, aujourd'hui j'ai :

Section "InputDevice"
   Identifier     "Mouse0"
   Driver         "mouse"
   Option         "Protocol" "auto"
   Option         "Device" "/dev/psaux"
   Option         "Emulate3Buttons" "no"
   Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Et ça marche moins bien... (l'identification de la souris a changée au passage).

J'ai bien sur essayé tout un tas de combinaisons croisées entre les deux versions, mais seule cette dernière donne des résultats. Quelqu'un a-t-il un proche parent dans la famille evdev ou xorg qui l'aurait renseigné sur la marche à suivre pour retrouver ma molette bidirectionnelle ?

Merci de vos lumières.

Thomas