Re: VirtualHosts locaux

On Sun, 04 May 2008 09:19:15 +0200
pascatgm <pascatgm@gmail.com> wrote:

> David Prévot a écrit :
> Pas mieux...Il doit bien y avoir un moyen de configurer (et faire
> cohabiter avec les autres) ces hôtes virtuels internes, non ?

Je n'y connais pas grand chose en Apache.
Dans /etc/apache2/site-available, pour chaque "site" j'ai un fichier
correspondant qui contient:

# Don't forget to add virtual host in /etc/hosts
# example: 127.0.0.2 www.test.pri

NameVirtualHost 127.0.0.2
<VirtualHost 127.0.0.2>
    ServerAdmin webmaster@localhost
    DocumentRoot /var/www/test/
    ServerName www.test.pri

    ErrorLog /var/log/apache2/error-test.log
    LogLevel info
    TransferLog /var/log/apache2/access-test.log

    <Directory /var/www/test>
	Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
	AllowOverride All
#	AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
	Order deny,allow
	deny from all
	allow from 127.0.0.0/255.255.255.0
    </Directory>

</VirtualHost>

Chaque site a donc une adresse ip locale en 127.0.0.xxx différente et un
nom différent. La directive Directory limite l'accès local.

Dans l'exemple ci-dessus, si dans mon navigateur je pointe sur
http://localhost, j'obtiens le site par défaut d'apache2 et si je
pointe sur http://www.test.pri,  j'obtiens le site de test.

Est-ce que cela ne suffit pas ?

--