VirtualHosts locaux

Bonsoir la liste

Je suis sous Lenny et j'aimerais me construire des hôtes virtuels locaux (et accessibles uniquement en local) servis par apache dans un but de développement J'ai déjà des hôtes virtuels (Name based virtual Hosts) configurés pour être accessibles de partout via les fichiers dans /etc/apache2/sites-available qui vont bien.

La seule directive "NameVirtualHost *" se trouve en tête du fichier "default" de ce répertoire.

Quant je tente de configurer un hôte virtuel sans cette directive et en ajoutant un "127.0.0.1 monsitededev" dans /etc/host celui-ci n'est pas accessible et c'est en fait le site "default" qui est servi à cette adresse. J'ai tenté pas mal de trucs (passer en IP-based VH, ajouter des directives NameVirtualHost 127.0.0.1 et NameVirtualHost <monIP> dans un fichier virtual_host.conf dans /etc/apache2/conf.d, modifier les fichiers de conf de 36 manières) mais vainement (parfois même en rendant mes sites injoignables!) jusqu'à maintenant. Je fais certainement des bourdes.

Quelqu'un aurait une idée de la façon de faire cohabiter des hôtes virtuels, les uns sur une ip routable et les autres sur 127.0.0.1 dans debian ? Où placer dans ce cas d'éventuelles directives "NameVirtualHost" ? Dans les fichiers respectifs des hôtes dans le répertoire /etc/apache2/sites-available ou comme j'ai tenté de le faire dans /etc/apache2/conf.d (mais alors séparés de leurs hôtes??)

Merci d'avance de vos lumières...

P.