Re: Carte TV ASUS P7131 Hybrid (toujours ...)

En ce Fri, 2 May 2008 21:47:25 +0200, le sermon de mahashakti89 <mahashakti89@orange.fr> contenait:

> Oui lire un fichier video téléchargé depuis internet ce n'est pas un
> problème, depuis longtemps. Je suis dans les groupes adéquats.

C'est déjà ça :)

> Les permissions de /dev/ dvb
>
>  ls -la /dev/dvb
> total 0
> drwxrwxr-x  3 root video   60 mai  2  2008 ./
> drwxr-xr-x 18 root root  4,9K mai  2 21:17 ../
> drwxrwxr-x  2 root video  120 mai  2  2008 adapter0/
>
> Dans kaffeine j'ai fait une recherche de canaux, je choisis
>
> TV Numérique > DVB > Recherche de canaux et je choisis fr- Auxerre
> j'habite à une trentaine de kms, je cherche les canaux, je vois
> SIGNAL : 58%
> SNR: 80%, 90%

Ca, c'est bon aussi, ça veux dire que la carte détecte bien quelque chose, mais
ne peux pas dire quoi (pas assez de données valides?)
Donc, tu peux te pencher sur le problème d'antenne ....

> mais aucun canal n'est détecté et en console je lis ::
>
> Not able to lock to the signal on the given frequency
> Frontend closed
> dvbsi: Cant tune DVB
> Using DVB device 0:0 "Philips TDA10046H DVB-T"
> tuning DVB-T to 586000000 Hz
> inv:2 bw:0 fecH:9 fecL:9 mod:3 tm:1 gi:4 hier:0
..../....
> PS / Sous Windows XP My Cinema ne me trouve pas de chaine, donc c'est
> peut-être un problème d'antenne ? Mais alors pourquoi tvtime-scanner ou
> tv-grab-fr me détectent-ils des chaines ?
Parce que eu, recherchent les info sur le net. Déconnecte le réseau, et tente de relancer
tv-grab-fr, pour voir ;p)
Et si winchose a le me problème, c'est que cela vient bien d'un problème d'antenne.

A+
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org