Re: [HS] linux et fichiers de configuration

Le Sat, 03 May 2008 11:55:26 +0200
giggz <giggzounet@gmail.com> a écrit:

> Pour en revenir à ma question initiale :
> si à la place de l'exemeple foireux de sshd je prends zsh. zsh a sezs
> fichiers de conf (zshrc et tout et tout) sous /etc/zsh. si je crée mes
> propres fichiers de conf, va t il concaténer ttes les infos trouvées
> dans les 2 zshrc ou juste celui dans /home/user ?
>
> Merci de ta réponse rapide!
> Guillaume

Pour un certains de logiciels les fichiers de conf sont «éclatés» dans un
répertoire dont tous les fichiers sont concaténés avant usage (exemple
modprobe.d, exim4, ...). Ça te permet de rajouter un fichier avec juste ce que
tu veux sans toucher aux fichiers de conf installés par les paquets.

Gaëtan