Re: Carte TV ASUS P7131 Hybrid (toujours ...)

On Fri, May 02, 2008 at 09:27:08PM +0200, Remi Suinot wrote :
> En ce Fri, 2 May 2008 21:02:53 +0200, le sermon de mahashakti89 <mahashakti89@orange.fr> contenait:
> Ma carte tnt hybrid fonctionne (mal certe: cause pas d'antenne adequat...)
> Tu devrais donc y arriver aussi. Dans kafeine, as tu fais une recherche de canaux? quel fichier as tu mis
> pour les frequences?
>
> Question bete: as tu déjà regardé un fichier video sur ta machine?
> Et aussi, comme l'a dit Jean-Yves F. Barbier, quel sont les autorisations sur
> /dev/dvb/* ?
>
> Rémi.
>
> --
Oui lire un fichier video téléchargé depuis internet ce n'est pas un
problème, depuis longtemps. Je suis dans les groupes adéquats.

Les permissions de /dev/ dvb

 ls -la /dev/dvb
total 0
drwxrwxr-x  3 root video   60 mai  2  2008 ./
drwxr-xr-x 18 root root  4,9K mai  2 21:17 ../
drwxrwxr-x  2 root video  120 mai  2  2008 adapter0/

Dans kaffeine j'ai fait une recherche de canaux, je choisis

TV Numérique > DVB > Recherche de canaux et je choisis fr- Auxerre
j'habite à une trentaine de kms, je cherche les canaux, je vois
SIGNAL : 58%
SNR: 80%, 90%

mais aucun canal n'est détecté et en console je lis ::

Not able to lock to the signal on the given frequency
Frontend closed
dvbsi: Cant tune DVB
Using DVB device 0:0 "Philips TDA10046H DVB-T"
tuning DVB-T to 586000000 Hz
inv:2 bw:0 fecH:9 fecL:9 mod:3 tm:1 gi:4 hier:0

j'ai aussi essayé en modifiant l'offset dans le fichier, j'ai lu qu'en
france il fallait rajouter 160000 aux valeurs d'origine.

Si au départ je choisis DVB et recherche de canaux ça me donne le même
résultat.

Bon en fait ça me tape sur le système je dois commencer à m'emmèler les
pinceaux.

mahashakti89

PS / Sous Windows XP My Cinema ne me trouve pas de chaine, donc c'est
peut-être un problème d'antenne ? Mais alors pourquoi tvtime-scanner ou
tv-grab-fr me détectent-ils des chaines ?