Re: Montage automatique clé usb avec option exec

As-tu vérifié que gnome-volume-manager était lancé au démarrage de ta session ? Dans préférences->Session, dans l'onglet "Programmes au démarrage" tu dois avoir "/usr/lib/gnome-volume-manager/gnome-volume-manager --sm-disable"...
Si j'ai tout compris, gnome-volume-manager questionne fréquemment  HAL à la recherche d'un nouveau périphérique détecté.

Guillaume.

Bonjour,

Je profite de la discussion pour exposer mon problème de montage automatique. :o)

Depuis quelques semaines sur mon poste au travail, les clés USB ne sont plus montées automatiquement par Gnome. Le périphérique apparaît bien dans le répertoire "/dev", la clé apparaît dans le "Poste de travail" de Nautilus et je fais partie du groupe "plugdev".

J'utilise une Lenny et j'ai les mêmes logiciels installés sur mon poste personnel avec lequel je n'ai pas ce problème, l'automontage des clés USB fonctionne bien. Je ne vois pas ce qui diffère entre les deux postes.

Avez-vous des pistes de recherche ?

J'oubliais, dans les "préférences des périphériques et des médias" les trois cases à cocher pour le montage automatique des périphériques et médias amovibles sont cochées.

Merci.