Re: Iceweasel et flash

Le Thu, May 01, 2008 at 02:07:45PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

> D'ailleurs il a été retiré de stable et testing pour d'«obsucures» raisons
> plus politiques que techniques si j'ai bien compris (voir
> <http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=457291>).
> Merci donc à Christian Marillat de le mettre à dispo comme tout un tas d'autres
> choses.

Bonjour Gaëtan,

après avoir lu la discussion dans le rapport de bug, je n'ai pas
l'impression que les raisons soient politiques.

des paquets compilés pour Stable et de les mettre à jour, ce qui n'est
pas possible hormis cas de force majeure pour Stable elle-même. L'équipe
en charge de la branche stable a décidé que « flashplugin-nonfree »
nécessitait trop de mises à jour et que « backports » était un canal de
diffusion plus pertinent. Cela permettra aux d'utiliser la version la
plus récente, qui a le plus de chance de fonctionner. Il y a d'autres
exemples, comme « youtube-dl » : YouTube change souvent son interface,
donc si le paquet était distribué dans Stable, il serait la plupart du
temps obsolète.

Le dépôt « backports » pourrait devenir officiel dans le futur, et il y
a fort à parier que d'autres paquets, libres et non-libres, y seront
distribués plutôt que via Stable.

Amicalement,

--
Charles Plessy