Re: Mais où est passée ma RAM ? Suite...

Sylvain Sauvage a écrit :
Damien VAILLANT, mercredi 16 avril 2008, 18:57:47 CEST
[…]
Je collecte sur le net et je vois qu'il y a certaines cartes Asus qui
monte jusqu'à 8 Go, et il semblerait qu'elle ne soit pas spécialement
dédiées pour les serveurs.

Oui, mais j'ai lu sur le net que certain utilisateur ont eu des problème
de ralentissement en dépassant cette barre des 3 Go, bien se renseigner
avant.

  J’ai une Asus A8N-E depuis 3 ans (Athlon64 « de base »), elle
supporte jusqu’à 4 Gio (mais je n’en ai mis que jusqu’à 2).

  J’ai beau avoir fouillé le manuel, je n’arrive pas à retrouver
où c’était dit, mais remplir les 4 slots mémoire oblige le
chipset à réduire la vitesse de la mémoire (de 400 MHz à 366 MHz,
de mémoire). 2 x 2 Gio était impossible à l’époque, je ne sais
pas si les mises à jour le permettent.
  Mais ça ne l’empêche pas de gérer 4 Gio, ça explique juste le
ralentissement.

C'est subtil.
  En revanche, j’ai vu plusieurs portables en vente où il était
spécifié que la limite est de 3 Gio. C’est dans les
spécifications du constructeur.

  Pour le Clevo M660SRU, ce serait même 2 Gio :
http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo_2.asp?productid=64
  Donc tu aurais de la chance s’il en voit 3…

  En tout cas, mauvais vendeur, changer vendeur.

J'y travaille, j'y travaille. :-D

Merci beaucoup.

Antoine