Re: Xinerama pb forme du curseur sur 2iem écran

Le mardi 11 mars 2008 07:08, Bulot Grégory a écrit :

> je vais réésayer en MergeFB (me rappel plus de l'erreur)

bon je suis tombé usur un lien qui présenté un xorg fonctionnel en mergedFB
et ... cela fonctionne chez moi aussi, mais

- la résolution verticale doit être la même sur les 2 écrans (le 2iem est
limité à 1024x768), ça réduit fortement l'espace de travail (le comble pour
du xinérama ;-)  )
- glxinfo fige 'matériellement' mon pc (appui sur touche 'reset' nécessaire
pour repartir)
- xrandr me renvoi ceci :
SZ:    Pixels          Physical       Refresh
*0   2176 x 768    ( 576mm x 203mm )  *55
Current rotation - normal
Current reflection - none
Rotations possible - normal
Reflections possible - none

est-il possible d'avoir une résolution différente entre les 2 écrans en
mergefb ? (en etch)

note :

1) totem, xfmedia, vlc : ne plantent plus en faisant un
laconique 'segmentation fault'
2) exite-t-il un outil qui permet d'extraire uniquement les sections utilisé
par un layout particulier du xorg.conf. j'a ibien le début du xorg.0.log

(==) ServerLayout "Default Layout mergedfb"
(**) |-->Screen "MergeFBscreen" (0)
(**) |   |-->Monitor "StudioWor;s"
(**) |   |-->Device "MergedFBdevice"
(**) |-->Input Device "Generic Keyboard"
(**) |-->Input Device "Configured Mouse"

par ailleurs il est intéressant de savoir que le ServerLayout par défaut n'est
pas celui qui s'appelle "Default Layout" mais le premier ServerLayout
rencontré dans le fichier de conf .... on gagne du temps en le sachant !

3) comment connaître ce qu'il faut mettre dans les paramètre suivants (param
vu sure le net). mes moniteur sont très vieux, je n'ai plus les manuels
   Option  "CRT[12]HSync"      "30.0-100.0"
   Option  "CRT2[12]VRefresh"   "50.0-100.0"