Re: lvm et mélange dans les noms et les points de montages

Le Thursday 10 April 2008 17:06:55 gbulot, vous avez écrit :
> je viens de m'apercevoir que je me suis emmêlé les pinceaux lors de la
> création / montage lvm2<->point de montage
>
> en fait j'ai croisé www et home :
>
> /dev/mapper/volume1-lvmwww on /home type reiserfs (rw)  (14Go d'occupé)
> /dev/mapper/volume1-lvmhome on /var/www type reiserfs (rw) (13Go d'occupé)
>

> cela n'empêche pas mon système de fonctionner /dev/mapper/* n'est qu'une
> convention de nommage 'humain', mais le jour ou il y aura un problème
> j'aurais sûrement oublié cette malencontreuse inversion.
>
> je souhaiterais donc savoir comment modifier le nom de ces volumes
> [...]
[...]

J'ai déjà fait des lvrename, pas de soucis.
Avec les précotions que tu as prévu, ça devrait rouler sans problème.

En plus, /home et /var/www ne sont pas des répertoires critiques, tu pourras
rebooter même s'il y a un soucis.

PS:
la syntaxe du lvrename est plutôt :
# lvrename VolumeGroupName OldLogicalVolumeName NewLogicalVolumeName