Problème de souris

Salut à tous.

J'ai un souci récurrent avec ma souris USB.

Régulièrement, sans que je puisse déterminer une action qui l'aurait déclenché, elle se bloque.

Je suis obligé de la débrancher et la rebrancher, parfois plusieurs fois de suite, pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Il m'est même arrivé d'avoir à redémarrer le serveur X.

Elle fonctionne parfaitement les TRES RARES fois où je démarre Windows pour faire un jeu.

Est-ce un problème dû à la souris même ou avez-vous déja rencontré la chose ?

C'est une souris tout ce qu'il y a de plus ordinaire (marque Connectland), et je suis sous Etch et Gnome.

Merci de votre aide.

Franck.