Re: clamsmtp sur etch : probleme

Stephane Durieux, mercredi 9 avril 2008, 21:45:59 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Je rencontre un probleme avec clamsmtp sur etch.
> En effet la socket qui permet la communication entre clamsmtp et clamav n est pas cree. […]

  C’est clamav qui crée cette socket (c’était
/var/run/clamav/clamd.ctl dans le temps).
  Le nom est spécifié dans /etc/clamav/clamd.conf (directive
LocalSocket).
  clamsmtp ne fait que se connecter dessus.
  Si cette socket n’existe pas, c’est la faute à clamav.
  clamsmtp n’y est pour rien.

  Je dis ça parce que ça simplifie le problème. En tout cas ça
le limite à clamav, lequel est plus utilisé que clamsmtp.

  Donc, il faut que tu vérifies ta conf. clamav et le
fonctionnement de celui-ci.

--
 Sylvain Sauvage