Probleme suite installation.

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Laurent 40 ans jeunes débutant sous linux et plutot mauvais
dans la langue de Shakespear.
Depuis peu j'ai pris la grande décision de virer de bord et de me mettre a Linux, je passe sur les détails
mais suite a des conseils dans mon milieu professionnel je me suis orienté vers votre distribution.
Je possède quelques notion en hardware et en diverses petites choses qui me permettent de me débrouiller.
Voilà la bête est présentée....

Dans un premier temps je me suis procuré sur votre site le Dvd debian-40r3-amd64
et je l'intalle sur mon ordi portable Targa traveller 826 équipe d'un carte vidéo ati radeon 700.

Je me suis amusé ( sympas comme tout,  le jeu...) a tout installer et réinstaller en  décomposant
l'ensemble du processus d'installation de votre distribution afin de voir si je n'avais pas oublié une étape...
A priori non , capacité de mon disque 80 Go totalement vierge (formatage bas niveau oblige)
Suivi a la ligne prêt le processus d'installation.
A la page "configuration de xserver-xorg" avec le choix des résolutions graphiques
(j'ai mis le minimun afin de ne pas alourdir le système ...)
En librairie je suis tombé (aie...) sur la revue  " linux identity set n°4 " special DEBIAN 4.02r2
et j'ai TOUT suivi.....De nouveau.....

J'ai installé (du moins je le crois le driver ati pour linux...)

Eh Bien toujours le même problème. Quand je veux lancer l'interface graphique je me retrouve avec les infos suivantes :

xauth: creating ; process set to priority -1 instead of requested priority 0

Fatal error :
server is already active for display 0
          If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock        (ce que j'ai fait )
          and start again.
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
giving up.
xinit: unable to connect X serer
xinit: No such process (errno 3): Server error.

Pour ne pas faire de mal a l'équipe Debian j'avais occulté le fait que la distribution Mandriva 2008 ne m'avait posé aucun
problème. Mais j'ai tout enlevé pour de la distrib Debian qui est très bien perçu sur le Net et par mes collègues Linuxiens.
De plus énormément de revue , de doc ou autres infos font référence a Debian.

Je ne demande pas forcément de réponse je communiquais tout cela dans un seul but d'information et surtout si vous connaissiez
un site, forum ou autre pouvant apporter une réponse car pour l'instant je fais choux blanc.

N'oublions pas que je débute et que tout n'est pas facile..

Je suis un peu perdu , et même sur votre site, je n'arrive pas a trouver de réponse, de plus après consultation de nombreuses
pages , j'ai copié bêtement de nombreuse manips sans toutefois y arriver.

Bonsoir et désolé pour la longueur du mail.

Laurent

begin:vcard
fn:Laurent Giustiniani
n:Giustiniani;Laurent
adr;dom:;;04 rue des Bouleaux;Le Ban Saint Martin;;57050
email;internet:laurent.giustiniani@laposte.net
tel;home:03-87-77-74-05
tel;cell:06-10-78-73-17
note;quoted-printable:Carole, Coline, Morgane et Laurent vous souhaitent =C3=A0 tous le bonjour=
	.
version:2.1
end:vcard