Re: debian, cron, exim et thunderbird...

Ok, c'est tip top, je pensais que "serveur pop" était... implicite ?

Je récapitule donc pour voir si j'ai bien compris:
* exim, c'est pour distribuer les mails "où il faut", même si je n'ai pas très bien
compris comment il faut le paramétrer. (=smtp ?)
* fetchmail, c'est pour récupérer les mails des autres smtp et les faire distribuer
par exim
* dovecot sert à distribuer les mails d'un "compte ~mail" via le service pop (ou imap). * icedove (ou autre) sert de end-user pour récupérer les mails via pop et pour envoyer
ses mails via smtp.

Si je comprends bien, je peux donc maintenant récupérer mes mails 'crontab' depuis
l'extérieur, mon serveur pop étant mon ordinateur...

Dans tous les cas, en local, ça fonctionne.

Merci pour tout

Nicolas Folin