Re: debian, cron, exim et thunderbird...

On Tue, Apr 08, 2008 at 06:16:10PM +0200,
 Nicolas Folin <nicolas.folin@libertysurf.fr> wrote
 a message of 40 lines which said:

> De façon générale, je voudrais pouvoir récupérer ces messages via
> icedove (ou un autre client mail, peut importe),

Icedove peut peut-être lire dans les boîtes aux lettres locales mais
je n'en suis pas sûr, il lui faut peut-être un serveur IMAP.

> nom d'utilisateur/mot de passe: nico/monmotdepasse
> serveur: localhost
>
> Bien sûr, cela ne fonctionne pas.

S'il n'y a pas de serveur IMAP sur localhost (par exemple Courier ou
Dovecot), c'est normal.

> Je crois avoir configuré exim correctement, mais comment je m'en
> sert ?

Probablement, si les messages arrivent et sont lisible avec le MUA
"mail".

> Pourtant, mon client mail fonctionne très bien (en messagerie
> externe)...

Détails ? Quel client, quel protocole ?

MUA : Mail User Agent, le programme de lecture comme "mail", "mutt"
(bien meilleur) ou icedove (pour ceux qui ont de la RAM)

MTA : Mail Transfer Agent, le serveur SMTP et de routage du courrier
comme exim ou postfix.

Serveur IMAP (tiens, il n'y a pas de TLA pour celui-là ?) : donne
accès aux boîtes aux lettres depuis un MUA distant. Courier ou Dovecot

fetchmail ne rentre pas très bien dans cette classification. En
général, on l'utilise comme client IMAP pour rapatrier en local des
boîtes à lettres distantes.