Re: pas de son avec les vidéos sous Iceweasel

>   « Centre de configuration de KDE »
>   « KDE control/configuration center » en anglais
>   La rubrique est dans le menu K, plusieurs fois même.
>   Au pire, kcontrol dans une konsole.

J'ai TOUT cherché et aucune rubrique "Bureau -> préférences"
sous n'importe quels menus de KDE et de "kcontrol" ou autres.
Il y a bien une rubrique "Bureau" mais nulle part "préférences".
Si je le dis, c'est que j'en suis sûr, certain et affirmatif !

Sous GNOME, avec ou sans ESD : pas de son avec iceweasel.

> KDE n’est pas Gnome, KDE utilise artsd, pas > esd.
> Ça se configure dans « Son et multimédia | Système de
> sons ».
>  Par contre, avoir artsd qui fonctionne n’empêche pas d'avoir
> le son dans Iceweasel (<troll>contrairement à esd</troll>).
> Alors, à moins qu’Antoine ait installé esd en plus d’artsd (si
> c’est le cas, vire tout ce qui concerne esd),

> ceux qui ont eu des problèmes avec esd sous Gnome sont bien
> gentils de vouloir aider mais ils n’aident pas vraiment là.

Oui, et comment désinstaller "esd" ?

>   Bon, le problème est peut-être similaire à celui que les
> gnomistes ont avec esd : Iceweasel veut accéder directement (et
> tout seul) à la carte son alors que quelqu’un s’en occupe déjà.
>   Mais alsa doit normalement déjà faire le mixage (dmix) si la
> carte ne sait pas le faire…
>   En tout cas, « chez moi ça marche sans avoir rien fait »™.
Tu es veinard ... mais as tu une Debian-Etch 64 bits ?

J'ai bien désactivé "esd" par :
fuser -k /dev/dsp*

mais toujours la panne de son avec iceweasel

antoine