Re: pas de son avec les vidéos sous Iceweasel

antoine@starinux.org, mardi 8 avril 2008, 13:21:04 CEST

> ----------
> --------
> J'ai cherché, cherché 1000 fois et rien même d'un :
> " Panneau ou Gestionnaire de configuration ou quelque chose d'approchant"
>   sous KDE ...

  « Centre de configuration de KDE »
  « KDE control/configuration center » en anglais

  La rubrique est dans le menu K, plusieurs fois même.
  Au pire, kcontrol dans une konsole.

> La remarque est don bien injuste car visiblement cette rubrique est citée
> comme "quelque chose d'approchant ..." et non le chemin complet de ladite
> rubrique, si tant est qu'elle existe ...

  Pas de commentaire…

  Je n’ai pas tout suivi mais j’ai l’impression que ce fil est
plutôt mal parti : KDE n’est pas Gnome, KDE utilise artsd, pas
esd. Ça se configure dans « Son et multimédia | Système de
sons ».
  Par contre, avoir artsd qui fonctionne n’empêche pas d'avoir
le son dans Iceweasel (<troll>contrairement à esd</troll>).
Alors, à moins qu’Antoine ait installé esd en plus d’artsd (si
c’est le cas, vire tout ce qui concerne esd), ceux qui ont eu
des problèmes avec esd sous Gnome sont bien gentils de vouloir
aider mais ils n’aident pas vraiment là.

  Bon, le problème est peut-être similaire à celui que les
gnomistes ont avec esd : Iceweasel veut accéder directement (et
tout seul) à la carte son alors que quelqu’un s’en occupe déjà.
  Mais alsa doit normalement déjà faire le mixage (dmix) si la
carte ne sait pas le faire…
  En tout cas, « chez moi ça marche sans avoir rien fait »™.

--
 Sylvain Sauvage